
Prospectez de manière sectorielle !
Vous êtes à la recherche de nouveaux clients B2B ? Après 15 années d'expérience en Business Development, notre équipe vous l'assure : prospectez de manière sectorielle !
Vous avez ces besoins ?
- Je veux de nouveaux clients B2B.
- Je veux accélérer ma croissance (Scaling Up).
- Je souhaite lancer un nouveau produit (ou) service.
Pour atteindre vos objectifs de Business Development, prospectez de manière sectorielle.
Comment prospecter par secteur ?
- Regroupez vos derniers clients de cette année par secteur cible (max. 3 pour commencer)
- Identifiez pourquoi ils ont signé. A quels besoins vous avez répondu ? Quels sont leur pain points ?
- Identifiez 30 prospects par secteur cible : identifiez les acheteurs (nom, prénom, fonction, profil, e-mail pro, gsm)
- Créez votre Sales Kit par secteur : une landing page sectorielle, un PDF très court de présentation, vos références du secteur, pain points, arguments prêts.
- Et ensuite, déroulez votre séquence par contact cible : ami sur LinkedIn > appel + email de suivi (répétez l'opération 2x) + message sur LinkedIn de clôture.
C'est exactement le type de mission que vous pouvez confier à un(e) Business Developer de Client Factory.
Appeler un prospect, dans quel but ?
Obtenir un rendez-vous pour prendre un brief complet et très rapidement vous présenter. Ensuite, vous pourrez dérouler votre offre précise et qui répond aux besoins du brief, lors d'autres rendez-vous.
Quel timing pour vos premiers résultats ?
- Temps de mise en place de cette démarche par un(e) Business Developer : entre 3 semaines et 1 mois.
- Les premiers résultats concrets (des rendez-vous obtenus) : après 1 mois.
- Des premiers devis signés après 6 à 8 semaines.
Quels outils pour prospecter ?
Voici les outils actuels (2025-2026) pour bien prospecter de manière sectorielle. Utiliser ses outils rend un Business Developer plus performant.

N8N
Application d'automatisation
N8N est une application d'automatisation de workflow de type No-Code. Nous la configurons pour numériser et automatiser vos flux.

Odoo
CRM | Marketing Automation
Nous pouvons configurer Odoo comme CRM. Nous l'utilisons aussi comme outil d'e-mail marketing et de marketing automation.

Gemini (Google)
Agent AI
Nous utilisons Gemini de Google pour déléguer une partie de l'intelligence de vos processus afin de les automatiser.
ChatGPT
Agent AI
Nous utilisons ChatGPT pour déléguer une partie de l'intelligence de vos processus afin de les automatiser.

Apollo
Enrichissement de contacts
Nous utilisons Apollo pour identifier et enrichir des contacts cibles de manière ultra rapide.

La Growth Machine
Marketing Automation
Nous utilisons LaGrowthMachine comme outil de marketing automation pour automatiser vos relances et campagnes de prospection par e-mail et LinkedIn.
Quels sont nos secteurs phares ?
Nous assurons un Business Development sectoriel plus efficace si vous êtes actifs dans ces secteurs d'activités.
Informatique
Digitalisation, applications, solutions SaaS, outils numériques, ERP, infrastructure, support, IA, web.
Service & conseil
Consulting, marketing, gestion, GRH.
Business Development As A Service
Auteur de cet article : https://www.linkedin.com/in/nicolasdeniss/
Coordonnées
Rue de la Sapinière, 5 5100 Namur (Wierde)
Tel : +32 488 083 632
Email : contact@clientfactory.be
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